C'est vrai qu'à chaque occasion où nous nous retrouvons entre potes du service militaire, on fait fuir nos compagnes avec nos anecdotes qui ne font rire que nous ! Cette fois encore à la pendaison de crémaillère des Corbassière, nous n'avons pas failli à la règle, Eric nous a rappelé cette fichue radio avec laquelle nous n'avons pas été capables d'émettre la moindre communication... le TRPP 13 ! Peut-être bien qu'on nous la faisait porter juste pour alourdir notre paquetage de 10 kg supplémentaires ?
dimanche 26 septembre 2010
lundi 20 septembre 2010
Blues à Tours
Il n'y a pas que moi qui retrouve des reliques dans mes cartons ! merci Jean-Claude...Une belle surprise d'autant plus que j'ai découvert Hubert Sumlin il y a quelques années parmi les invités légendaires d'Eric Clapton lors du Crossroad Guitar Festival.
dimanche 12 septembre 2010
1986 : Radio Libre
En faisant un peu de rangement ce dimanche, je tombe sur cette affiche placardée sur les murs de Tours il y a 24 ans...Souvenir de mes émissions de radio diffusées en live depuis le mobile home de Radio Choisille Loisirs installé dans le parc du Château de l'Aubrière... Souvenir aussi de mon pote Jean-Luc alors en partance pour le service militaire à la gendarmerie de Blois, avant de faire carrière dans les forces de l'ordre...Souvenir des péagistes de Monnaie qui étaient tous fans...Souvenir des vinyls qui craquaient et qu'il fallait caler à l'oreille pour pas faire de blancs !
Charlie Watts au Duc des Lombards
Le batteur du plus grand groupe de rock du monde...entouré de deux pianistes virtuoses de boogie woogie (Axel Zwingenberger et Ben Waters) et de son ami d'enfance (Dave Green) à la contrebasse ! The A B C& D of Boogie Woogie se produisaient la semaine dernière cinq soirs de suite à raisons de deux sets par soirée dans la moiteur du club de jazz Le Duc des Lombards (Quartier des Halles à Paris).
Placés en mezzanine, avec une vue imprenable sur la batterie de Charlie, idéal pour scruter sa technique de jeu dans un registre très différent de celui qu'il réserve aux morceaux des Stones. 1 heure du mat, sortie du club, j'ai bien tenté de lui demander un autographe, mais son garde du corps l'a engouffré rapidement dans le van aux vitres noire qui attendait...Mon "bye bye Charlie a tout de même était répondu d'un signe sympa de la main...
Inscription à :
Articles (Atom)